Actualités

L'anorexie:

Selon sa sévérité, l'anorexie mentale provoque un déficite d'apport plus ou moins important dans tous les macronutriments de l'alimentation: lipides, glucides, protides, mais aussi vitamines et minéraux. La restriction alimentaire engendre une fonte adipeuse et musculaire, mais aussi une réduction des dépenses énergétique, des troubles de la thermorégulation et de nombreuses anomalies métaboliques.

Les personnes atteintes présentent une rétention d'eau et de sodium responsable d'oedèmes... et un taux circulant anormalement bas de glutathion, une molécule qui permet de transformer certains déchets, suggérant que l'organisme peine à éliminer toutes ses toxines.

Les troubles:

Les troubles de l'anoréxie sont liés d'une part à la perte au nuveau du muscle cardiaque, le myocarde, mais aussi à des dé&ficits en calcium, potassium et de magnésium. La fragilisation osseuse est en partie due au manque d'apport alimentaire de calcium et de vitamine D. Les déficiences en nutriments essentiels sont responsables d'altérations de la peau.

Dans l'anoréxie, le cerveau souffre également de sa " mauvaise alimentation ", ce qui peut provoquer des troubles de la mémoire et des aptitudes visuelles. Au niveau biologique, on observe une perturbation de certains neurotransmetteurs, comme la dopamine et la sérotonine liée à un déficit et une utilisation altérée de la vitamine B6, du zinc et du tryptophane.


Vos commentaires sur Actualités

Déposez votre commentaire

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ByHijNwJgQs

Vos commentaires sur Actualités

Déposez votre commentaire

Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=ByHijNwJgQs