Newsletter Décembre 2012

Retour aux newsletters
Sujet Newsletter Décembre 2012
Date 04/12/2012


La Naturopathie

La cure de Désintoxication

Trois grands principes dans la cure de désintoxication, qui souvent à lieu en deuxième phase, après la cure de revitalisation.

1/ Supprimer les surcharges

Trois procédés sont possibles, d'abord le régime restrictif, progressivement en réduisant la quantité pour éviter les surcharges (quantitatif) et ou supprimer certains aliments pour favoriser l'élimination (qualitatif). Ensuite existe le principe de la monodiète, un seul aliment consommé pendant 24h00, permettra une digestion rapide. Plus l'aliment est pauvre, plus il est curatif. Enfin le jeûne, avec une suppression totale des aliments (continuez à  boirre)

2/ Libérer les énergies

Les énergies nerveuses et glandulaires sont nécessaires à l'auto-guerison, elles doivent être suffisantes pour alimenter les organes. Six principes pour faciliter la libération des énergies:

- Relaxer; deconnecter le cortex pour que l'énergie disponible se mette au service du système organique

- Réajuster; surtout au niveau de la colonne vertébrale et du crâne

- Stimuler; par la réflexologie par exemple

- Recharger; par une alimentation crue, par le sommeil

- Déparasiter; mettre de l'ordre dans son mental

- Positiver; une pensée positive pour favoriser l'auto guerison.

3/ Ouvrir les émonctoires

Les poumons et le foie éliminent les déchets colloïdaux (insolubles) (les crachats, les glaires..) alors que les reins et la peau éliminent les déchets cristalloïdaux (solubles) (les acides, les sels...)

 Les fruits et les légumes de saison

Ce que les fruits et les légumes de Décembre peuvent vous apporter

Oignon:

L'oignon est bon pour la santé, en effet de par son action diurétique, il permet d'éliminer les déchets, mais aussi par son action hypoglycémiante il s'oppose à une élévation excessive du taux de sucre dans le sang. L'oignon protège des risques cardio vasculaires en évitant la formation de caillots, et s'oppose à la prolifération microbienne.

Poireau:

Le poireau est riche en pro vitamine A et en vitamines C et E. Il joue un rôle protecteur de notre organisme par son action anti oxydante et  favorise le bon fonctionnement intestinal grâce à sa teneur en fibres.

Kiwi:

 Les bienfaits du kiwi sont de plus en plus reconnus à travers le monde, notamment face aux maladies cardiovasculaires qui permettrait une diminution de l'agragation plaquettaire. De plus, il est efficace contre les soucis de constipation par ses fibres alimentaires.

Banane:

Elle contient beaucoup plus de potassium que les autres fruits. Très peu de gluten dans la banane et peu de vitamines. Riche en magnesium et en zinc, elle a le mérite de bien caler et de couper la faim.

Les secrets de santé naturels

Des pistes face au mal de dos

Bananes et savon antisciatique:

Pour lutter contre la sciatique, mangez trois à quatre bananes par jour et placez un savon de Marseille au fond de votre lit (au niveau des pieds), suivez ce protocole pendant une semaine...

Le baume du tigre:

Il faut se procurer chez un petit marchand chinois, massez vous sur la zone douloureuse avec, puis se reposer bien à plat sur un matelas un peu dur. Suivez le protocole pendant quelques jours.

Les bons cadeaux Noël

Jusqu'au 2 Janvier 2013, pensez aux coffrets cadeaux Noël avec 10% de remise sur l'ensemble de nos soins

Pour faciliter vos démarches, il est possible désormais d'effectuer un paiement sécurisé via paypal sur notre site internet, le www.oxyzen-metz.com

Désinscription - Oxyzen