Newsletter Juin 2013

Retour aux newsletters
Sujet Newsletter Juin 2013
Date 31/05/2013


La Naturopathie

L'influence du manque de lumière sur notre comportement !!


Vous l'avez tous remarqué, le manque de lumière et de soleil commence à peser sur notre moral et notre organisme. Une petite explication pour vous apporter les raisons de votre état. La lumière du  soleil, va permettre à votre organisme de synthétiser une hormone que l'on appele la Sérotonine. Cette dernière est aussi connu sous le nom "d'hormone du bonheur". Bien évidemment, le soleil étant souvent absent en ce moment dans notre région, notre taux de sérotonine est au plus bas, et laisse la place à la Mélatonine. Mélatonine qui est l'hormone du sommeil. Vous l'aurez donc compris, votre état de fatigue, ou de manque d'entrain, peut venir de la météo !!!

Allez, l'été est pour bientôt selon les prévisions....

Les fruits et les légumes de saison

Les épinards


Bien connu pour sa haute teneur en fer,  l'épinard fourni aussi une quantité exceptionnelle d'autres vitamines et de minéraux. Certains de ces antioxydants seraient particulièrement bénéfiques pour les yeux.

Les petits pois


Ils sont consommés comme des légumes frais,  mais sont plus énergétiques que la majorité des légumes verts. Ils sont aussi intéressants pour leur apport en sucres solubles et en fibres. Beaucoup de vitamine C dans les petits pois.

Les fruits de la passion


Riches en vitamine C et en fer, ils sont aussi source d'antioxydants et de fibres

Les secrets de santé naturels

Fractures

La prêle:


La prêle est un reminéralisant naturel et contient de la silice. Elle peut vous aidez sous forme de cure ( gellule ) pour améliorer la reconstruction de l'os. Une exposition au soleil peut améliorer le processus.

Informations pratiques

Une nouvelle intervenante extérieure vient occuper un de nos cabinet, Virginie Rettel. Sage femme de profession, Virgine Rettel vous proposera des séances d'hypnose Ericksonienne, de P.N.L, E.F.T , et d'hypnoNatal. Ces coordonnées seront sur notre site internet,  

Virgine Rettel: 06.59.42.24.15 ou virgine.rettel@yahoo.fr

Désinscription - Oxyzen