newsletter avril 2013

Retour aux newsletters
Sujet newsletter avril 2013
Date 04/04/2013


La Naturopathie

Comment améliorer son terrain en Naturopathie?


Lors de notre dernière newsletter du mois dernier, nous avons évoqué la notion de terrain chez l'individu, terrain qui révèle notre capacité d'être. Comment ce dernier peut-il être amélioré?

D'abord, par l'alimentation, en effet la base de tout en naturopathie, limitez les neurotoxiques (faux aliments = café, chocolat...), favoriser une nourriture riche en acides gras essentiels, vitamines, Minéraux ... pour nourrir vos cellules. Adapter votre hygiène de vie pour favoriser une meilleure assimilation et digestion.

Ensuite par le mouvement, n'oubliez pas l'exercice physique est important pour améliorer votre terrain. Il permettra une meilleure circulation des liquides et une optimisation du travail des émonctoires.

Enfin, une bonne gestion du mental et du psychisme, j'entends par la une stimulation de vos glandes, par exemple la thyroide par une belle décoration, aller voir une expositon, faire de la peinture... Pour la glande pinéale, travailler quelques sujets de philosophie, concernant les surrénales, une bonne douche froide de facon courte mais intense permettra un bon fonctionnement de ces dernières.

Voici quelques pistes pour améliorer votre terrain, et maintenir le chemin de la bonne santé.

Les fruits et les légumes de saison

Ce que les fruits et les légumes d'Avril peuvent vous apporter

L'asperge:


Elle possèderait des antioxydants de bonne qualité par rapport à d'autres aliments. Riche en Fer et en Cuivre, l'asperge peut se faire de plusieurs façon. Diurétique, elle vous permettra de voir votre fonctionnement plus ou moins rapide de votre système urinaire.

Le radis:


Le terme de radis  est apparu au XVI siècle, il vient du latin "radix" qui signifie racine. Le radis est riche en antioxydants ainsi qu'en vitamine C. Attention pour les personnes qui ont le syndrome de l'intestin irritable, le radis peut déranger la digestion pour ces personnes plus fragiles.

Le citron:

 Sa diffusion à travers le monde est permise par les navigateurs qui l'utilisait comme moyen de se prévenir contre le scorbut. Réputé pour avoir des vertus antiseptiques, notamment pour les maux de gorges et les problèmes de main, il est de plus en plus utilisé en cosmétologie pour éclaircir et unifier le teint.

Les secrets de santé naturels

La crise de goutte


La feuille de cassis:

Elle favorise l'élimination des toxines qui encombrent les articulations. Jettez 40 g de feuilles fraiches dans 1 l d'eau, laissez infuser 10 min. Buvez 3 à 4 tasses par jour, entre les repas. ( pour les feuilles sèches les laisser tremper 1h dans l'eau avant de faire chauffer )

Manger moins de viande:

La crise de goutte a souvent pour origine l'apport trop important de protéines !! Diminuez donc votre consommation.

Produits à l'Aloe Vera

Forever Freedom

Avec le temps les articulations ont des difficultés à produire les substances nécessaires à leur bon fonctionnement. Grâce à la présence de chondroprotecteurs et de l'aloe vera, forever freedom est une formule unique et originale, qui contribue à retrouver un bon fonctionnement des articulations et du cartilage.

Pour de meilleurs résultats, une cure de trois mois minimum est toujours préférable.

Prix: 41,20 euros pour trois semaines , un mois de cure.

Désinscription - Oxyzen