Newsletter mars 2013

Retour aux newsletters
Sujet Newsletter mars 2013
Date 06/03/2013


La Naturopathie

L'iridologie

Il s'agit d'un examen pour interpréter les signes de l'iris. Des informations traduites en couleur, car il s'agit d'un organe transparent qui traduit un fonctionnement et non un état. L'iris reste un examen de détail, qui agit sur le plan général pour nous indiquer le terrain de l'individu. Petit rappel, le terrain en naturopathie révèle notre capacité d'être. Grace à l'iridologie, nous avons une indication sur la nature et la localisation de l'encrassement.

La première carte topographique en iridologie remonte en 1670 avec Mayens. Nous allons voir les type d'iris en fonction de leur couleur.

- L'iris bleu: lymphatique fibrillaire

L'oeil bleu peut traduire pour l'individu une tendance aux pathologies arthritiques et rhumatismale. Une certaine tendance aux allergies, et parfois une hyperthyroidie ( troubles nerveux, hyper émotif... ) Le terrain acide apparait en blanc, et les dépots en jaune orangé.

- L'iris brun: Hématogène pigmentaire

L'oeil brun nous renseigne souvent sur un terrain alcalin, ou les signes d'inflammations se traduisent par des couleurs plus claires, et l'acidité par de l'orangé. Tendance à un sang surchargé de métabolites ( pathologies cardio vasculaires ) et des troubles digestifs.

Les fruits et les légumes de saison

Ce que les fruits et les légumes de Mars peuvent vous apporter

Le chou chinois:

Il fait partie des crucifères, une famille botanique qui contient du calcium biodisponible, c'est à dire que l'organisme peut bien l'absorber le l'utiliser. Il possède une légère saveur piquante qui réhausse les plats de légumes et épouse parfaitement toutes les saveurs orientales.

 Le salsifis:

Le salsifis est un légume racine à saveur légèrement sucrée. La pelure du salsifis est blanche, et sa chair renferme de l'inuline, qui contribuerait à la santé des intestins et au bon fonctionnement du système immunitaire.

 La papaye:

La papaye est une excellente source de vitamine C, mais aussi de Vitamine A et E. C'est un fruit source de fibres alimentaire qui contient de nombreux antioxydants.

Les secrets de santé naturels

Les actions face au rhume:

Supprimer les laitages

Du calcium on en trouve dans l'alimentation, surtout si on mange des fruits secs mais aussi des fruits et des légumes de saison. Le fromage peut paraitre indispensable à certains par goût et gourmandise, mais il ne l'est pas pour sa richesse en calcium.

Basilic

On peut faire une inhalation (tisane fumante dans un bol sur lequel on penche sa tête recouverte d'une serviette) à base de basilic. On peut aussi boire une tisane de basilic en ajoutant un peu de miel et de jus de citron

Produits à l'Aloe Vera

L' Aloe Vera Gelly

Très riche en Aloe Vera, ce gel va vous permettre de calmer les irritations de la peau, les démengeaisons, les coups de soleil... En effet ce gel riche en aloe vera 85 %, hydrate rapidement la peau.

Désinscription - Oxyzen